Une quatrième passerelle piéton inaugurée dans la commune de Owendo

0
200

La commune d’Owendo vient de bénéficier d’une 4e passerelle piéton. L’infrastructure a été récemment inaugurée par le ministre gabonais des Transports, Brice Constant Paillat. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de la maire de la commune, Jeanne Mbagou. Le directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), Christian Magni était également de la partie.

La 4e passerelle du réseau ferré est désormais opérationnel. Elle vise à garantir la sécurité des riverains sur le chemin de fer. L’ouvrage vient répondre aux attentes des populations selon les propos du maire de la localité. « Cet ouvrage entre dans le cadre d’un plan d’aménagement qui est adossé au programme de remise à niveau de la voie. C’est une satisfaction, car nous enregistrons souvent des accidents liés aux traversées intempestives de la voie ferrée. Nous espérons qu’avec cet ouvrage, nous allons réduire le nombre d’accidents qui surviennent. Cet ouvrage sera couplé également à l’érection des barrières de protection qui permettrait à nos concitoyens d’emprunter cette voie« , a souligné le ministre du transport, Brice Constant Paillat.

Avec cette livraison, la Setrag répond à une attente qui rentre dans le cadre du développement de la ville d’Owendo. 15 autres passerelles de cette nature seront construites sur l’ensemble du réseau. 4 sont ainsi opérationnelles et 3 autres sont en voie d’être livrées. Les 8 autres passerelles prévues suivront le plan d’exécution qui a été conçu. Il prendra fin à l’horizon 2024.

Leave a reply