Urgence Mouega Championne d’Afrique du Taekwondo, elle décroche son billet pour les J. O

0
375

Urgence Mouega Mouega décroche son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elle vient de remporter la médaille d’or dans la catégorie des -73kg lors des 12e championnats d’Afrique de taekwondo. L’athlète gabonaise est la nouvelle championne d’Afrique du Taekwondo dans la catégorie des moins de 73 kg.

La taekwondoïste gabonaise est venue à bout de la Nigériane Uzoamaka Otuadinma en 1/4 de finales. Elle a mené le combat sur le score serré de 15 points à 17. La gabonaise réussit à s’imposer en demi-finale face à l’Egyptienne Maisoun Farouk sur le score de 10 points à 5.  Urgence Mouega Mouega a remporté la finale face à l’Ivoirienne Astan Katherine Feghe Bathily sur le score de 9 point à 1.

Les championnats se sont déroulés le week-end dernier au complexe sportif Dakar Arena au Sénégal. Au cours de ces compétitions, les athlètes gabonais ont  réalisé de très belles performance. Ces derniers rentrent au pays avec 3 médailles dont deux en bronzes et une en or  pour Urgence Mouega Mouega. Le Gabon arrive 6e du classement général de ces championnats d’Afrique de taekwondo avec un score global de 172 points.

 

Leave a reply