Vaccin Sinopharm : Le Gabon reçoit un complément de 300 000 doses 

0
185

Le Gabon a reçu un complément de 300 000 doses de vaccin anti-Covid de la part de la Chine. La réception de la cargaison a été effectuée le week-end dernier par le ministre de la Santé, Dr Patrick Obiang Ndong. La nouvelle dose de vaccin reçue, va renforcer la campagne de vaccination en cours en territoire gabonais.

« Nous remercions la Chine pour son soutien important dans cette lutte. Le monde entier est dans la troisième phase de lutte contre la covid-19, c’est-à-dire la vaccination des populations. Et le vaccin, qui est un produit rare, nous permet, grâce à l’aide de la Chine, de donner un coup supplémentaire à notre campagne de vaccination », a déclaré le ministre de la Santé.

La Chine honore ainsi la promesse faite au Gabon à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-gabonaises. Il s’agit de la deuxième livraison de vaccin anti-Covid faite au Gabon par la Chine. 100 000 doses ont été livrées en mars 2020 et ont servi au lancement de la campagne de vaccination au Gabon. Depuis lors, près de 9 000 personnes ont déjà bénéficié de ce vaccin.

La réception de ces 300 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm intervient deux jours après son homologation par l’OMS. L’organisation a attesté « la sécurité, l’efficacité et la qualité » du vaccin mis au point par l’Institut des produits biologiques de Pékin. Il est le 6e vaccin à recevoir l’homologation de l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

Leave a reply