Vaccination Covid-19: Les personnes vivant avec le VIH désormais éligibles

0
201

Les personnes vivant avec le VIH SIDA sont désormais déclarées éligibles au vaccin anti-Covid. Les médecins du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo, l’ont annoncé vendredi dernier. C’était au cours d’une causerie-débat initiée avec les PVVIH. Ces derniers étaient annoncés non éligibles pour la vaccination dès le début de la campagne au Gabon.

Selon l’ONU SIDA, “aucune information ne laisse suspecter que ces personnes seraient davantage mise en danger. Ceci concernant la sécurité ou l’efficacité des vaccins contre la Covid-19″. Cependant “le contrat c’est de bien prendre son traitement. Ceci pour stabiliser cette maladie chronique avant de se faire vacciner », a indiqué la responsable du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo, Gisèle Ogouliguendé Mibindzou.

Les personnes vivant avec le VIH et qui ont un CD4 à moins de 200 ne sont pas autorisées. Elles sont davantage exposées à des risques d’infection. Par contre au-delà d’un CD4 de 200, ils peuvent se faire vacciner. Le taux idéal se situerait à plus de 500.

 

Leave a reply