Vidéos obscènes des élèves sur les réseaux sociaux, le ministère de l’éducation veut sévir

0
366

Des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux vendredi dernier, mettant en scène des élèves des écoles de Libreville. Dans ces vidéos, des élèves en uniforme scolaire faisaient du twerk et d’autres exhibaient leurs seins. Le ministère de l’éducation nationale exige des conseils de discipline afin de sanctionner les apprenants impliqués dans cette affaire.

Selon le ministère de l’éducation, les scènes observées dans les vidéos diffusées par les élèves sur les réseaux sociaux sont « obscènes » et « heurtent frontalement la morale de nos traditions, us et coutumes héritées de notre patrimoine culturel ». A cette fin, il invite les responsables d’école dont les élèves sont concernés par ces vidéos à prendre les mesures disciplinaires nécessaires dès le lundi 25 janvier. Les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive des élèves.

D’autre part, selon le syndicaliste Marcel Libama, « les proviseurs ont besoin des surveillants, en nombre et en qualité, pour veiller à la discipline ». Selon lui, « les conseils de discipline sont une fausse réponse à un vrai problème de société », a-t-il indiqué sur sa page facebook. Le syndicaliste suggère que les valeurs culturelles nationales soient enseignées dès la maternelle.

Leave a reply