Visite du ministre gabonais des Affaires étrangères à l’Ambassade du Gabon à Paris

0
257

Le ministre gabonais des Affaires étrangères était en visite à l’ambassade du Gabon à Paris. Pacôme Moubelet-Boubeya a rencontré le personnel affecté dans les représentations diplomatiques gabonaises à Paris. Il s’agit essentiellement du personnel diplomatique de la chancellerie, du consulat général et des administrations déconcentrées. Le chef de la diplomatie gabonaise a voulu toucher du doigt les réalités dans lesquelles exercent ces agents. Il a été accueilli par les diplomates gabonais et Liliane Massala, ambassadeur du Gabon près la France.

Au cours de la séance de travail effectuée lundi dernier, les agents ont présenté le fonctionnement de leur service. Au sein de la diplomatie gabonaise, le gouvernement prévoit de grandes réformes.

Au sein de la diplomatie gabonaise, le gouvernement prévoit de grandes réformes. Un reprofilage de la carte diplomatique sera effectué en tenant compte des besoins réels du pays. Les relations avec les États seront davantage renforcées et de nouveaux partenaires seront ralliés.

« De lourds investissements seront déployés dans ce secteur. « De lourds investissements seront déployés dans ce secteur. Les réformes prendront également en compte une « maîtrise de la dépense afin de mieux optimiser les ressources humaines déployées. Ceci permettra d’atteindre les résultats attendus».

Le ministre a également visité les locaux où travaille le personnel. Il dit être satisfait « des efforts fournis par l’État gabonais. Ce dernier a mis à disposition de ce personnel diplomatique et local les meilleures conditions de travail». Pacôme Moubelet à néanmoins promis une rénovation dans un délai court des bâtiments défectueux servant de logements aux diplomates.

 

Leave a reply