Woleu-Ntem bientôt dotée d’un réseau électrique performant

0
195

La province de Woleu-Ntem bénéficiera bientôt d’un réseau électrique beaucoup plus performant. Les travaux d’extension du réseau viennent d’être lancé par le ministre gabonais de l’énergie, Alain-Claude Bilie-By-Nze. Le membre du gouvernement a effectué d’abord une mission d’inspection avant de procéder au lancement des travaux. Il s’agit de la mise en œuvre du projet accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PASBMIR).

Les travaux sont confiés à quatre entreprises. Ils devront travailler à l’extension des réseaux haute, moyenne et basse tension. Ceci partant de la centrale de la Société de l’énergie gabonaise (SEEG) de Bitam en direction de Meyo-Kyè jusqu’à la frontière Gabon-Guinée équatoriale et Gabon-Cameroun.

 » Ces travaux connaissent un niveau d’avancement globalement satisfaisant. Les délais contractuels devraient être respectés. Des glissements d’échéances peuvent être prévisibles en raison de la crise du Covid, principalement sur les délais d’approvisionnement de matériels « , a indiqué le ministre.

Des travaux de réhabilitation de la centrale thermique et d’extension du réseau d’électricité ont été lancés à Bikondome. Il sera effectué également une réhabilitation de la station de traitement d’eau potable. Le programme Pasbmir bénéficie du soutien financier et technique de la Banque mondiale.

 

Leave a reply